Judo

Le Judo

Le Judo véhicule des valeurs fondamentales qui s'imbriquent les unes dans les autres pour édifier une formation morale. Le code moral est basé sur l’amitié, le courage, la sincérité, la modestie, le respect, le contrôle de soi et la politesse. Le respect de ce code est la condition première, la base de la pratique du Judo. Le judo constitue un très bel apprentissage pour tous les enfants à partir de 6 ans. Dans sa pratique le judoka est à la recherche du meilleur emploi de l’énergie physique et mentale. Par ailleurs, les progrès individuels passent par l’entraide et par l’union de notre force et de celle des autres. La présence du partenaire, du groupe est nécessaire et bénéfique à la progression de chacun. Pour plus d’information voir le site de la fédération française de judo (http://www.ffjudo.com/) à laquelle l’ASCC (Association sportive et culturelle de Chevaigné) est affiliée.

Tous les ans la section judo de l’ASCC organise un inter-club pour le plaisir des petits et des grands. La fête de la section judo de l'ASCC est encadrée par Nicolas Chapron, professeur de judo.

L’ASCC adhère également au Kawatokan (http://kawatokan.org/) qui permet de rassembler les forces des différentes structures en créant des équipes pour les compétitions, en organisant l’accompagnement des judokas qui se déplacent sur une compétition, en organisant des stages pour les jeunes notamment, ….

 

Cette activitée est proposée à la salle des sports au sol, le mercredi.

 

Contacts

 

Saison 2017 - 2018 :

De 13h30 à 14h30

7 / 8 ans, né en 2010 - 2011

 

De 14h30 à 15h30

5 / 6 ans, né en 2013 - 2012 - NOUVEAU -

 

De 15h30 à 16h30

9 / 10 ans, né en 2009 et avant

 

Le tarif est de 115 euros.

L'adhésion à l'ASCC est en sus.

 

Image site

×